Mes projets

Dès le lycée, j’ai manifesté un vif intérêt pour l’alimentation. Mais c’est à la suite d’un grave problème de santé (cancer du rein en 1996) que j’ai décidé de devenir Diététicien. Au fil de ma formation et de mes lectures, mon intérêt s’est rapidement transformé en passion pour cette discipline.

L’aliment n’exerce pas seulement un rôle énergétique. En micronutrition, il est une sorte de « poupée russe », un ensemble complexe de nutriments qui agissent en synergie pour moduler le fonctionnement global de notre organisme. J’ai banni le terme « régime » de mon vocabulaire et de mes échanges avec les patients. L’exclusion et la diabolisation de certaines denrées constituent souvent une source de frustration et exposent au risque de déficiences. En outre, l'industrialisation de notre alimentation contribue à appauvrir en micronutriments le contenu de notre assiette.

Nous pouvons redonner de l'authenticité à notre assiette par le choix d'aliments moins industrialisés, garants de notre plaisir, de notre équilibre, de notre santé et de celle de l'environnement.

Des projets plein la tête…

• Poursuite d’étude jusqu’au doctorat

• Animation de formations et de conférences

• Rédaction d’ouvrages spécialisés

• Intégration à une équipe pluridisciplinaire pour la prise en charge du sportif de haut niveau et du sujet en surpoids

• Création d’un centre de soins et de réhabilitation du sportif victime d’un cancer