livre, ne me parlez plus de regimes, stephane delage, dietetique

Mon second ouvrage

Santé et performances sportives

Diététique de l'effort et Micronutrition - Questions de pratiquants

« Cet ouvrage répond aux questions fréquemment posées par les sportifs. Les besoins en magnésium, en fer, en glutamine, en coenzyme Q10 sont abordés. Vous découvrirez si une bière après une compétition aide réellement à mieux récupérer. Les liens entre l'alimentation et la récupération, l'entraînement en altitude, la prise de masse musculaire et l'inflammation sont également évoqués. Le problème de triade chez de la femme sportive est clairement expliqué. La préparation à une épreuve d'ultra-endurance n'est pas oubliée. Enfin, si vous avez toujours eu tendance à négliger une mycose entre les orteils ou sur un ongle, vous regarderez probablement celle-ci d'un autre oeil au terme de la lecture du chapitre sur la candidose. »

Editions du Dauphin

livre, ne me parlez plus de regimes, stephane delage, dietetique

Mon premier ouvrage

Ne me parlez plus de régimes !

« Un petit livre de 120 pages, agréable à lire et, comme son sous-titre l’indique, plein de bon sens, didactique et à la portée de tous. Les dangers des régimes déséquilibrés et l’obsession du court terme sont bien stigmatisés. L’activité physique n’est pas oubliée. »

Extrait de Cahiers de nutrition
et de diététique, juin 2012

Ce livre pose un regard nouveau sur le problème du surpoids avec l’étude des déséquilibres au sein de zones de turbulences de l’organisme (intestin, cerveau, membrane cellulaires).

La diététique en quelques mots

La diététique, c’est le plaisir de l’assiette au service de notre santé et de notre équilibre.

Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise diététique, ni même de « prêt à manger » et de « prêt à maigrir » valables pour tous. L’aliment constitue une source d’énergie, un cocktail de saveurs mais aussi un trésor de micronutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Il module l’expression de nos gènes et l’équilibre de notre écosystème intestinal.

Mieux manger dans l'espoir de bien vieillir, afin de donner à la fois des années à la vie et de la vie à ces années supplémentaires.